http://static.onlc.eu/lesmadrigalesNDD//131263786273.jpg 

Chœur exclusivement féminin, les Demoiselles de Lorraine ont vu le jour en 2000.

Il est dirigé par Elisabeth Renaudin.

Le Chœur des Demoiselles de Lorraine accueille les jeunes filles à partir de 14 ans issues du chœur de Jeunes . Ce chœur répète en plus du chœur principal, sur un répertoire spécifique. Il est indispensable pour y participer de savoir se débrouiller sur une partition et de s'investir dans un travail régulier et personnel.

Leur répertoire est diversifié, polyphonique, en grande partie accompagné. Il visite un large éventail de registres, allant de la chanson contemporaine à la musique sacrée et liturgique en passant par le classique, le spiritual et les musiques du monde.

Les Demoiselles de Lorraine se produisent régulièrement dans la région, seules ou en partenariat avec d'autres chorales, à la demande d'associations, de comités d'entreprises, de municipalités... e
lles participent également à des animations bénévoles dans le cadre d'associations caritatives ou dans des maisons de retraite.

Membre de l'association Chœurs à Chœurs, la formation s'implique également dans les activités et les concerts du Festival International de Chant Choral de Nancy.

Les Demoiselles ont enregistré un CD en 2006 et ont effectué une tournée dans la région du lac de Constance durant les vacances de la Toussaint de cette même année.

En juillet 2008, le chœur a effectué une tournée en Hongrie.

En 2009, elles ont participé fin mai au Festival International Nancy Voix du Monde, puis à leur premier festival à l'étranger début juillet, étant invitées au Festival de Charleroi en Belgique.

Durant la saison 2010-2011, elles ont participé à l'animation musicale au Parc Sainte Marie de Nancy dans le cadre de la Fête d’automne en septembre, à un concert à Richardménil avec l'ensemble vocal Voix Plurielles en octobre, dans les grands salons de l'Hôtel de Ville de Nancy, à l'animation annuelle "sous le sapin" Place Stanislas en décembre et au concert de fin d'année de l'association Les Madrigales en juin.

La saison 2011-2012 a été particulièrement riche : traditionnelle animation musicale au Parc Sainte Marie dans le cadre de la Fête d’automne en septembre, concert en l'église Saint Georges de Richardménil avec l’ensemble vocal Voix Plurielles en novembre, animation "sous le Sapin" Place Stanislas à Nancy en décembre, concert commun en l'église St Joseph de Nancy avec l'ensemble Vocal Voix Plurielles et le Chœur d'Hommes Jean Bouillet en janvier 2012, participation exceptionnelle au concert donné par l'ensemble vocal Voix Plurielles et l'Orchestre de Chambre d'Epinal en l'église Saint Pie X d'Essey-lès-Nancy en mars, concert annuel de l'association Les Madrigales au Temple Protestant de Nancy en juin, et enfin animation de la bénédiction de mariage de Lorraine et Nicolas fin juillet à Essey-lès-Nancy.

La saison 2012-2013 a commencé dès le début du mois de septembre par l'animation de la messe de mariage d'Aurélie et Julien, suivie de la traditionnelle participation à la Fête d’Automne au Parc Sainte Marie à Nancy. Elles ont également participé à l'animation de Noël Place Charles III organisée dans le cadre des Vitrines de Nancy.
Comme la saison précédente, les Demoiselles de Lorraine se sont associées à l'Ensemble vocal Voix Plurielles pour le Concert de la Sainte Cécile donné en novembre à l'église Saint-Joseph de Nancy, puis un concert de Noël en décembre à Messein.
Toujours prêtes à participer à des animations bénévoles, les Demoiselles de Lorraine se sont produites devant les pensionnaires de la maison de retraite de la Compassion à Nancy, puis en fin de saison en l'église Saint-Livier de Saint-Max dans le cadre d'une action pour le tiers monde.
En mars, les Demoiselles de Lorraine se sont longuement faites applaudir lors de leur participation au Festival de Chant Choral de Golbey dans les Vosges.
Du 27 avril au 5 mai, elles ont effectué une Tournée dans le Jura, enchaînant 8 concerts qui leur ont permis de partager avec d'autres chœurs et un nombreux public leur passion pour le chant choral
.

   

Répétitions:

 Les lundis de 18h45 à 20h00 au Local
146, rue Jeanne d'Arc à Nancy.

 Retour